NYOFU N°: 075, Q/Ndendere, C/Ibanda, Sud-Kivu, RDC
+243 997 536 753
info@levaindesfemmes.org

Mois : septembre 2025

Le maraîchage, une alternative crédible pour l’autonomisation des femmes de Walungu et Mwenga.

Dans le souci de garantir un environnement économique et social plus favorable aux femmes, 600 petits producteurs apprennent les nouvelles pratiques de la culture maraichère. Ceci dans l’objectif de lutter contre l’insécurité alimentaire, les violences sexuelles basées sur le genre, pour l’autonomisation socio-économique de la femme rurale mais aussi la conservation de la nature. Deux…
Lire la suite

Sud-Kivu/Walungu:Levain des Femmes du Sud-Kivu au chevet des enfants orphelins de Mushinga,centre Madaka

Dans une nouvelle initiative humanitaire, Levain des Femmes du Sud-Kivu, sous la coordination de Madame Mugoli Zagabe Martine a apporté une assistance significative aux enfants orphelins du groupement de Mushinga, au centre Madaka dans le territoire de Walungu. À la suite d’un plaidoyer mené auprès de Madame Mireille Kasahene, une réponse favorable a été obtenue.…
Lire la suite

Histoire de succès : Grâce à 4 lapins reçus Madame Suzanne MIGERANYO a construit nouveau son habitat

Vulnérable veuve de son état, Mme Suzanne MIGERANYO vit dans des conditions extrêmement inhumaines, sans abri. Elle a été sélectionnée parmi les bénéficiaires de l’élevage des lapins et a réçu quatre lapins. Ces quatre lapins ont été élevés dans sa maison en paille, au-dessus de son petit lit. Et, avec sa chance, ces lapins ont…
Lire la suite

Les femmes regroupées au sein des AVEC se réunissent pour une séance d’évaluation

Les femmes ayant reçues l’appui technique et financier pour renforcer leur AVEC,   l’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit, tiennent des réunions chaque samedi de la semaine. A cette occasion, elles évaluent les avancées par rapport aux activités individuelles. Elles en profitent également pour rembourser ou faire  et  faire des épargnes. C’est ainsi que vous verrez…
Lire la suite

Les femmes formées en alphabétisation reçoivent les brevets de participation

Après la formation de l’alphabétisation par l’approche REFLECT, les 150 femmes qui suivaient cette formation ont obtenu chacune une preuve qu’elle a finie avec succès la formation .C’est ainsi que les brevets ont été remis à chacune d’entre elles pour en faire valoir à qui des droits. Il faut noter que cette formation s’est passée dans…
Lire la suite

LDF Asbl célébré la journée internationale de la femme rurale

Cette journée célébrée le 15 octobre de chaque année a eu pour thème national, «  femme rurale, mère nourricière de la nation » Pour honorer la femme congolaise, LDF Asbl a organisé une foire de deux jours du 25 au 26 octobre 2024 à Mushinga dans le territoire de Walungu. Les activités marquants  cette journée ont…
Lire la suite

150 femmes regroupées autour de 5 cercles REFECT formées

Pour contribuer au renforcement de l’autonomisation économique de la femme à travers les activités entrepreneuriales, Levain des Femmes LDF Asbl a organisé une formation en faveur de 150 femmes regroupées autour de 5 cercles REFECT sur les activités entrepreneuriales dont la saponification et la pâtisserie. Après cette formation, ces femmes ont reçu des kits de…
Lire la suite

640 lapins distribués à 160 femmes grâce à une chaine de solidarité par LDF

C’est à travers le projet d’Amélioration des conditions socio-économique de 20 femmes vulnérables à travers l’élevage des lapins afin de faciliter l’accès aux soins de santé dans le groupement de Mushinga et Lubona en territoire de Walungu,province du Sud-Kivu. Depuis le mois de Décembre 2021, Levain des femmes a commencé a accompagné 20 femmes vulnérables…
Lire la suite

Des femmes et des filles accèdent au microcredit grace à LDF

Pour contribuer à l’autonomisation économique des femmes, les 150 ayants droit inscrites au programme ont déjà bénéficié d’une formation sur l’approche AVEC et qui a porté essentiellement sur : -quid une AVEC, -son importance, son fonctionnement, son cycle etc. Apres la formation chaque cercle s’est constitué en AVEC et a mis en place un comité élu…
Lire la suite

Des femmes et des filles ont appris à lire, à écrire et à faire des calculs de base

Apres sélection des ayants droit, 150 ont été retenu parmi lesquelles 110 femmes et 40 filles, elles ont été retenues sur base des critères préétablis par les parties prenantes et toutes sont inscrites au programme et suivent régulièrement les formations en respectant leurs calendrier. Entre autres critères : Femmes analphabètes, Femmes et filles dont les témoignages…
Lire la suite